Creuse Grand Sud s'apprête à débattre sur sa crise financière et son plan de réduction du déficit

Le conseil de la communauté de communes de Creuse-Grand-Sud fait sa rentrée ce soir à Saint-Yriex-la-Montagne. À l'ordre du jour : la présentation du rapport de la chambre régionale des comptes, qui porte sur la période antérieure à l'élection du nouvel exécutif. 

Le conseil communautaire de Creuse Grand Sud réunit ce 26 septembre à Saint-Yriex-la-Montagne
Le conseil communautaire de Creuse Grand Sud réunit ce 26 septembre à Saint-Yriex-la-Montagne © Isabelle Rio
Si tous les élus de la communauté de communes de Creuse Grand Sud ont reçu le rapport de la chambre régionale des comptes, il n'a pas encore été rendu public.

Ce document, à l'ordre du jour du conseil communautaire qui se tient ce mercredi soir à Saint-Yrieix-la-montagne, revient sur la période antérieure à l'élection du nouvel exécutif à l'automne 2016. 

D'après Jean-Luc Léger, président de Creuse Grand Sud depuis fin 2016, ce rapport contient 25 préconisations.

"Enfin, deux ans après, on va avoir toute la lumière sur les affaires passées de la communauté de commune, sur le faux et les apparentes irrégularités de gestion pointées par la chambre régionale des comptes", réagissait-il ce lundi 25 septembre. 


 
Interview de Jean-Luc Léger, président de Creuse Grand Sud

Depuis la prise de fonction du nouvel exécutif, le 6 octobre 2016, le déficit de Creuse Grand Sud est passé de -4,1 millions à -2,2 millions. 
 
 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique justice société