En Creuse, on fête la petite enfance

A l'occasion de la Grande Semaine de la petite enfance, opération nationale pour mettre en avant les initiatives des professionnels, découvrons un relais d'assistantes maternelles qui organise des activités pour les petits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les emballages, c'est rigolo ! Rien de tel qu'une boîte en carton pour s'inventer un monde, une recette expérimentée, à un moment ou un autre, par tous les parents. Entre le jouet et l'emballage, le bambin préfère souvent l'emballage. Un principe adopté et amélioré par le relais des assistantes maternelles du Grand Guéret. 

Une trentaine d'enfants, dix assistantes maternelles, pour la grande semaine de la petite enfance, on fait les choses...  en grand. Mais des ateliers similaires à celui-ci, il en existe toute l'année. Car à travers les réseaux des assistantes maternelles, c'est tout un métier qui a évolué. La nounou qui garde les enfants chez elle, l'image tend à disparaître. Ainsi témoigne Nadine Peyrot, assistante maternelle : 

Avant, je restais chez moi, mais depuis 2004 et le relais existe, j'ai commencé à y aller et j'ai vu que, les enfants, ça leur faisait du bien, donc je continue !"


Tout au long de la semaine, jusqu'au 16 mars 2018, différents ateliers sont organisés, pour tous les enfants, peu importe leur mode de garde, et bien entendu, les parents sont les bienvenus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information