Creuse Oxygène : une 4e place pour Isaure Medde aux championnats du monde de VTT

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

La jeune Isaure Medde, licenciée du club Creuse Oxygène est arrivée 4e des championnats du monde de VTT cross-country juniors dames ce 6 septembre 2018 à Lenzerheide en Suisse. "Elle a bien géré sa course" analyse l'entraîneur national VTT juniors de la Fédération française. 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Les championnats du monde de VTT se disputent entre le 5 et le 9 septembre à Lenzerheide en Suisse. L'équipe de France compte dans ses rangs pas moins de 6 licenciés sur club limousin Creuse Oxygène.



Ce jeudi 6 septembre 2018, Isaure Medde, 18 ans, est arrivée 4e de l'épreuve cross-country juniors dames.



Sur son site internet, la Fédération française de cyclisme fait écho de cette victoire et Matthieu Nadal, entraîneur national VTT juniors souligne la belle course de la Française : "Elle a bien géré sa course, mais il lui a juste manqué un peu de force pour aller décrocher un podium. Isaure n’a pas démérité."

 

D'autres "Creusois" en lice

Un peu plus tard dans l'après-midi, dans la course junior homme, Pierre Chabaud est arrivé 10e, Hugo Peyroux juste derrière à la 11e place. 





Vendredi 7 septembre, ce sera au tour de Lucie Urruty de prendre le départ de la course Espoirs Dames. Une course que vous pourrez suivre ici en direct à partir de 14h20.  

Puis samedi, à suivre, la course de Jens Schuermans (sous les couleurs de la Belgique) et Titouan Carod en direct à partir de 15h15. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité