Creuse Oxygène, seul club français dans l'élite en VTT et sur route

Le club cycliste Creuse Oxygène est désormais le seul en France à évoluer dans l'élite à la fois en VTT et sur route. Une belle reconnaissance pour son président, l'hyperactif Alain Menut.

C'est officiel depuis le dimanche 4 septembre 2016: Titouan Carod, membre du club Creuse Oxygène, a gagné la Coupe du Monde de VTT U23 (moins de 23 ans). Déjà assuré de l'emporter aux points lors de l'avant-dernière manche, il a donc confirmé son statut de grand favori en l'emportant au classement général lors de la dernière manche en Andorre.

Le président du club Alain Menut ne cache pas sa joie et ses espoirs concernant le jeune homme: "C'est une magnifique performance. Nous sommes désormais à la 22ème position des teams mondiaux en VTT. Titouan va avoir 22 ans, il a déjà remporté cette Coupe du Monde l'an dernier et nous attendons beaucoup de lui lorsqu'il évoluera dans l'élite hommes, il est très prometteur"


On peut suivre l'évolution de ce jeune cycliste sur sa page facebook 

MONTEE EN DN1 POUR LE CYCLISME SUR ROUTE


La satisfaction est double pour le club, puisque côté route, Creuse Oxygène réalise aussi une belle performance en montant en DN1 après avoir fini dans les deux premiers lors de la finale DN 2 du championnat de cyclisme sur route à Sedan dimanche 4 septembre 2016. Le club creusois intègre ainsi le top 10 des meilleures équipes du pays qu'elle affrontera à partir de mars 2017. "Nous sommes la seule structure en France à nous retrouver dans l'élite à la fois en VTT et sur route", conlut Alain Menut, particulièrement fier de son club.