Creuse : les parents d’élèves jouent les morts pour sauver leurs écoles

La contestation des parents d’élèves de la Creuse continue sur les réseaux sociaux. Pour protester contre la nouvelle carte scolaire, ils ont réalisé une vidéo où ils mettent en scène la mort de leur village.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une vidéo virale pour empêcher la fermeture de classe ? A Châtelux-Malvaleix, dans le nord de la Creuse, des parents d’élèves tentent de faire le buzz pour sensibiliser le public à la fermeture de classes dans le département.

Les parents d’élèves ont réalisé un petit film de cinq minutes. Réalisé dans le village, les habitants et les commerçants sont allongés sur le sol, tous morts. Le village est désert. Puis des enfants sortent de l’école et les ramènent à la vie.

Lundi 3 avril 2017, la vidéo publiée sur Facebook cumulait 35 000 vues.

Les manifestations contre la nouvelle carte scolaire ont commencé lors de sa présentation le 10 mars 2017. Elle prévoit la fermeture de neuf classes dans le département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information