Creuse : une personne âgée toujours portée disparue dans le secteur de Saint-Goussaud

Disparue depuis dimanche 22 novembre, Odette Barlet, 90 ans, n'a toujours pas donné signe de vie. Si le dispositif de recherche de la gendarmerie a été allégé, des bénévoles se relaient toujours autour de la famille pour tenter de retrouver la nonagénaire dans le secteur de Saint-Goussaud (Creuse).
La vieille dame n'a pas donné signe de vie depuis le dimanche 22 novembre 2020.
La vieille dame n'a pas donné signe de vie depuis le dimanche 22 novembre 2020. © DR - photo de famille
Ce mercredi 25 novembre, les recherches se sont poursuivies dans le secteur de Saint-Goussaud (Creuse) pour tenter de retrouver Odette Barlet, disparue depuis dimanche. Trois jours maintenant que la famille est sans nouvelle de cette dame, âgée de 90 ans. Elle a quitté son domicile, à pied, vers 16 heures, le 22 novembre.

Les investigations continuent et aucune piste n'est écartée. Les enquêteurs ne disposent que de très peu d'éléments et ne privilégient aucune hypothèse.

Si d'importants moyens de gendarmerie ont été déployés dès l'alerte donnée, le dispositif a été allégé mardi soir. L'hélicoptère a été désengagé, mais sur place un chien pisteur et son maître restent mobilisés pour parcourir les lieux connus ou fréquentés habituellement par la vieille dame.

La famille compte surtout sur les bénévoles. Ils sont plusieurs dizaines, souvent anonymes, à venir proposer leur aide depuis l'annonce de la disparition. Plusieurs dizaines chaque jour. "Plus on est nombreux, plus le quadrillage sera efficace" explique-t-on sur place. 
 
La famille compte beaucoup sur les bénévoles pour mener les recherches.
La famille compte beaucoup sur les bénévoles pour mener les recherches. © France Lemaire - France Télévisions


"On constitue des équipes, car, sans connaître les lieux, c'est compliqué. Il y a beaucoup de dénivelés, c'est tellement vaste. On peut passer trois fois au même endroit et ne pas forcément la voir. J'ai fait ses coins habituels, mais on va y passer à nouveau. Avec ou sans les gendarmes, on va la retrouver" témoigne son petit-fils qui organise les recherches. 

Au moment de sa disparition, Odette Barlet, 1m67, portait une blouse et un foulard (couleur fuchsia). 
Elle est mince avec des cheveux châtains clairs et se déplace avec une canne. 


Toute personne susceptible d'apporter des précisions sur cette disparition peut composer le 17 ou prendre contact avec la Gendarmerie de Bourganeuf au 05 55 64 00 25.


 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers