Un chef de chantier a trouvé la mort, ce lundi, sur son lieu de travail, dans la commune de Domeyrot (Creuse). Il a été happé sous les chenilles d'un engin de travaux publics qu'il conduisait au bord de la D13, entre Parsac et Domeyrot.
Un chef de chantier, âgé de 27 ans, a été retrouvé mort, ce lundi, aux alentours de 9 heures, sur son lieu de travail à Domeyrot (Creuse). A leur arrivée les secours n'ont pu que constater le décès. Le corps du jeune homme était coincé sous un engin de travaux publics à moitié engagé dans le fossé au bord de la D13 entre Parsac et Domeyrot. Les gendarmes de la Creuse ignorent pour le moment les circonstances précises de ce drame. D'autant plus que ces véhicules de chantier disposent habituellement d'un système d'arrêt automatique en cas d'extraction du conducteur.
L'individu, originaire de Haute-Vienne, travaillait depuis cinq ans pour l'entreprise Halary TP. Il était considéré comme expérimenté. Ce chantier de pose de câbles de fibre optique, entre Parsac et Domeyrot, ne présentait, semble-t-il, aucun risque particulier. Le défunt travaillait avec trois collègues qui, en raison de l'étalement du chantier, ont pu ne pas assister à l'accident. Choqués, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique à la salle des fêtes de Domeyrot.