Un Creusois vend sa ferme sur le Bon Coin

Bientôt à la retraite, un producteur d'agneaux installé à Moutier-Malcard en Creuse a déposé une petite annonce sur le site de vente en ligne : sa ferme, ses animaux et sa maison pour 250 000€.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le secteur agricole, on connait la difficulté à trouver un repreneur.
A la retraite dans deux ans, Philippe Le Quentrec a voulu mettre toute les chances de son côté.
Il s'y est pris bien à l'avance et a multiplié les réseaux de vente : la Safer, la chambre d'agriculture de la Creuse et... le Bon Coin.

Son annonce, intitulée "Cause retraite, élevage d'agneaux cherche repreneur", mise en ligne il y a huit mois, a déjà séduit quelques candidats.
L'éleveur a eu une dizaine de contacts.
Mais celui qui s'est lancé dans l'agriculture il y a 10 ans pour réaliser son rêve de jeunesse a une idée bien précise du profil de repreneur qu'il recherche.

Dans l'idéal, il souhaiterait vendre sa ferme à un couple, l'un s'occupant de la production animale et des 180 brebis, l'autre gérant la commercialisation, ce qui correspond - dit-il - à l'agriculture moderne.

Exigeant, Philippe Le Quentrec est prêt à aider les repreneurs dans les premiers temps.
Une façon de ne pas quitter trop vite ses animaux, auxquels il s'est profondément attaché.

Un agriculteur creusois de Moutier-Malcard met son outil de travail en vente pour 250 000€. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information