La creusoise Alice Raphel en route pour le titre de Miss Pin-Up Nouvelle-Aquitaine 2020

Alice Raphel qui vit à Saint-Silvain-Montaigut en Creuse est l'une des 14 candidates au titre de Miss Pin Up 2020 Nouvelle-Aquitaine qui se déroule le 15 août 2020 à Mézos dans les Landes. Un univers joyeux où tous les physiques ont leur place.
Alice Raphel n'hésite pas à enseigner en tenue de pin-up
Alice Raphel n'hésite pas à enseigner en tenue de pin-up © Compte Facebook Alice Raphel
Il faut près de 45 minutes de coiffure et de maquillage à Alice Raphel pour se métamorphoser en pin-up. Professeure au lycée de Bourganeuf, cette trentenaire vise pour la seconde fois le titre de Miss Pin-Up Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera le 15 août 2020 dans les Landes. 

 

Ses proches qui assistent aux préparatifs la soutiennent pleinement dans sa passion, entre nostalgie et excentricité. "Ca ne m'a pas du tout surpris qu'Alice devienne pin-up, explique une amie, ça lui ressemble complètement, avec sa personnalité tout feu tout flamme!"



Mais plus qu'une compétition, Miss Pin-Up c'est avant tout un état d'esprit pour Alice.
 

Ce sont des tenues qui mettent en valeur, surtout quand on est ronde, elles sont serrées à la taille puis évasées : je trouve ça très féminin, avec en plus tout ce qui est frou-frou. J'ai évolué au fur et à mesure dans ce milieu en apprenant à me coiffer, me maquiller, au-delà des vêtements. Il n'y a pas de norme physique.

Alice Raphel, candidate creusoise au titre de Miss Pin Up Nouvelle-Aquitaine



 
PORTRAIT D'ALICE RAPHAEL, CANDIDATE AU CONCOURS DE MISS PIN UP NOUVELLE AQUITAINE 2020 ©F3 Limousin




Contrairement aux concours de beauté "classiques", Miss Pin-Up n'a pas de restriction de taille, de poids ou d'âge. Mais pour remporter l'écharpe le 15 août 2020, il ne suffira pas de défiler :  les candidates devront aussi impressionner le jury avec un talent artistique. Pour Alice, ce sera le chant.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite mode culture société