A 6 mois des élections municipales de 2020, les administrés d'Arrènes étaient appelés aux urnes en ce dimanche pour des élections municipales partielles. Et pour cause, le maire a démissionné il y a environ 3 mois.
Ce n'est un secret pour personne, la fonction de maire est loin d'être une tache facile, loin d'être un long fleuve tranquille y compris en zone rurale. Ils sont d'ailleurs nombreux à démissionner pour cause de ras-le-bol général. Ces maires se sentent isolés dans leur fonction et bien souvent dépassés.
A Arrènes en Creuse, il y a 3 mois, le maire a dû démissionner. Il n'a pas souhaité parler face caméra mais il a expliqué à notre équipe avoir commis une grave erreur dans sa fonction. Cette erreur, il la justifie par un burn out.
Sa lourde faute aurait été de produire un faux document pour faire croire à son conseil municipal qu'il avait effectué les démarches visant à obtenir une subvention. Ce faux document aurait coûté plus de 50 000 euros à la commune.
A noter qu'il n'y a aucune notion d'enrichissement personnel dans cette affaire.
En ce dimanche 15 septembre, les habitants d'Arrènes ont donc dû voter afin de mettre en place un nouveau conseil municipal pour une durée de 6 mois.