Pour sa 10ᵉ édition, L'Enfer Vert, a réuni un millier de coureurs, prêt à affronter les obstacles naturels de la forêt, samedi 22 juin à Peyrabout, en Creuse. Notre reporter, Antoine Jégat, a testé cette course à pied fun et solidaire, au côté de nombreuses équipes... Les meilleurs clichés à découvrir dans cet article. Attention, bain de boue au programme !
Pour sa 10ᵉ édition, la course de l'Enfer Vert a fait le plein de participants avec un millier de coureurs réunis le 22 juin 2024 à Peyrabout dans la forêt de Chabrières.
Malgré son nom diabolique, l’Enfer Vert est une course familiale qui propose à ses participants trois parcours différents : un tracé de deux kilomètres pour les enfants de cinq à treize ans, un circuit de onze kilomètres pour les plus aguerris et un parcours de neuf kilomètres bien relevé avec plusieurs dizaines d’obstacles naturels à franchir.
Notre collègue Antoine Jégat a choisi de tester le dernier parcours avec le dossard 802.
L’Enfer Vert est constitué d'obstacles dont 95% sont réalisés avec des éléments naturels, et c'est bien sûr la boue qui était la reine de cette édition 2024 !
Grâce à sa caméra tout-terrain, Antoine Jégat nous fait vivre la course en immersion... jusqu'aux genoux !
S’il est possible de se mesurer aux parcours tout seul, les participants peuvent aussi se présenter en équipes.
Comme il est spécifié sur son site internet, l'Enfer Vert est une course exigeante, mais aussi "une aventure mettant en avant la bonne humeur et l’entraide" et où l'on peut venir déguisé, comme ici l'équipe des Fourmis :
Désormais bien installée sur le territoire des Monts de Guéret, l’Enfer Vert est organisé par le club Creuse Oxygène qui fédère plusieurs centaines de sportifs prêts à se tester dans cette épreuve délirante.
Si certains obstacles paraissent trop impressionnants, il est possible de les contourner. Mais la course reste éprouvante pour le corps et pour les vêtements...
Encore bravo à notre confrère pour son investissement total et bravo aux équipes qui ont affronté l'enfer vert 2024. Reportage complet ici :