Enquête sur la mort d’un homme originaire de Creuse dans l’Allier

La gendarmerie a mené de longues investigations. / © France 3 Limousin
La gendarmerie a mené de longues investigations. / © France 3 Limousin

Le corps d'un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dimanche 10 juin 2018 en contrebas d’une route à Viplaix, au nord-ouest de Montluçon dans l'Allier. Selon nos confrère de La Montagne, la victime serait originaire de la Creuse. 

Par François Clapeau

Deux hommes ont été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire à l'issue de leur présentation devant un juge d'instruction mardi 12 juin. Ils sont poursuivis pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et "délaissement de personne hors d’état de se protéger ayant entraîné la mort".

Ces arrestations font suite à la découverte d'un corps par des promeneurs, dimanche 10 juin, en contrebas d'une route départementale à Viplaix, das l'Allier.  Il s'agirait d' un homme de 50 ans, originaire de la Creuse, qui se serait installé dans le village il y a peu de temps. L'un des suspects serait l'homme qui l'hébergeait. 

Interrogé par nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, le parquet de Cusset (Allier) précise que le corps présentait des ecchymoses sur le visage. L'autopsie n'a cependant pas pu éclaircir certaines zones d'ombre et le déroulé des faits reste "très flou, avec des versions divergentes". 

Sur le même sujet

Finale RoboCup 2017

Les + Lus