Les salariés de l’usine Saint-Gobain Eurocoustic à Genouillac (Creuse) ont obtenu gain de cause ce mardi, après leur mouvement de grève débuté la veille. La direction a validé une prime de 1000 euros pour chaque employé. Le travail doit reprendre ce mardi soir.
Un accord a été trouvé entre les salariés de l’usine Saint-Gobain Eurocoustic à Genouillac, dans la Creuse, et la direction, mardi 13 mars à la mi-journée. Une prime exceptionnelle de 1000 euros sera distribuée à tous les salariés.
Depuis la veille, plus de la moitié des 160 employés du site était en grève, à l’appel de l’intersyndicale FO-CGT. Arguant de la bonne santé économique de l'entreprise ils revendiquaient l’obtention d’une prime exceptionnelle de 800 euros pour chaque travailleur ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.
Ils dénonçaient le mauvais état de certaines parties du site et demandaient l'intégration de travailleurs intérimaires. Autre reproche : le manque de dialogue avec la nouvelle équipe de direction, arrivée six mois auparavant.
Reprise du travail mardi soir
Suite à l'accord trouvé, le travail doit reprendre dès mardi soir, l'usine tournant jour et nuit.
Saint-Gobain Eurocoustic, créé en 1979, fabrique des panneaux d'isolation. Il s'agit du deuxième employeur privé de la Creuse.La direction de Saint-Gobain a investi l'an dernier pour moderniser la chaîne de production et souhaite pérenniser le site.