Incendie criminel au centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux en Creuse

Interview d'Isabelle Arrighi, sous-préfète de la Creuse à propos de l'incendie du centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux en Creuse Au micro de Marielle Camp et Karl Constable

L'incendie s'est déclaré dans la nuit aux alentours de 4h30 à la "ferme des 1000 veaux".
Des tags insultant l'industriel Jean Rozé, Ségolène Royal et faisant référence aux camps de concentration ont été tracés.
Le sécrétaire général de la préfecture a confirmé l'origine criminelle du sinistre.

Ce centre d'engraissement creusois est très contesté depuis des mois

La "ferme des 1000 veaux" accueille des broutards depuis le printemps dernierElle venait d'obtenir l'aval du gouvernement pour augmenter sa capacité d'accueil à 800 veaux.


Des tags retrouvés sur le bâtiment en feu et au sol


Des tags ont été retrouvés sur place selon Olivier Maurel, le secrétaire général de la Préfecture de la Creuse : "Jean Rozé enc...", "Ségolène SS", "Non aux camps de concentration".


Une enquête est en cours


Le feu a pris vers 4h30 ce jeudi matin dans un bâtiment de 1500 m2. Il s'agit d'un lieu de stockage de matériel agricole et de fourrage.
Les animaux ne seraient pas menacés et il n'y a pas de blessé.

Ce bâtiment est quasiment entièrement détruit mais il est indépendant du centre d'engraissement. Il n'y a donc pas de risque de propagation de l'incendie.

Une vingtaine de sapeurs pompiers sont mobilisés sur ce sinistre. Ils viennent d'Aubusson, de la Courtine, d'Aubusson, de Guéret  mais des renforts de la Corrèze interviennent également. Des gendarmes sont également sur les lieux. 


 



 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité