Guéret à l'heure nippone

Pour la 3ème année, la culture japonaise est à l'honneur à Guéret. Le labyrinthe géant des Monts de Guéret organise une journée festive sur le thème du Japon avec chasse au trésor, défilé de kimonos et concours de cosplay ou comment donner vie à un personnage de manga.

© Gwenola Beriou - F3 Limousin
Des kimonos, des personnages de manga en chair et en os, des arts martiaux, de la calligraphie... bref, difficile de passer à côté : on se croirait bien au Japon. Et pourtant nous sommes bien à Guéret. Pour cette troisième édition, le public est bien à ce rendez-vous donné par toute une communauté passionnée par la culture japonaise.

Le cosplay vient des états-unis et non du Japon. Le concours de cosplay est organisé par l'association "Les dix lunes", qui regroupe des passionnés de loisirs créatifs en lien avec les univers alternatifs, fantastiques, historiques et geek. L'association est née de la passion de 11 membres. Ensemble, ces fans du monde fantastique organisent des ateliers où on peut apprendre à confectionner le costume d'un personnage.

Le concours se passe en deux temps. Une première étape est un entretien entre le jury et le candidat qui répond à des questions sur son personnage et la création de son costume. Suit une seconde étape au cours de laquelle les candidats livrent une performance musicale devant le public.
 
Guéret à l'heure nippone ce dimanche 26 août 2018
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture tendances