Action contre "la ferme des Mille Veaux" ce matin à Guéret

Une poignée de militants du collectif O.E.D.A (Oui à l'Etourdissement dans les Abattoirs") a manifesté pendant 2 heures ce matin devant l'Intermarché de Guéret. Ils protestent contre la participation de ce groupe de la Grande Distribution au projet des "Mille Veaux".

La construction de la ferme des Mille Veaux, centre d'engraissement bovin à Saint-Martial-le-Vieux en Creuse, fait polémique. Association de défense des animaux et confédération paysanne s'élèvent notamment contre ce projet industriel.

Un élevage intensif porté par des éleveurs locaux qui souhaitent lutter contre la désertification rurale. Les 8000 m2 de bâtiments pourraient accueillir 1400 bêtes par an. Un centre d'engraissement où les veaux doublent leur poids en 7 mois contre 36 mois en élevage traditionnel.

Le collectif O.E.D.A envisage d'autres actions dans les prochaines semaines à Aubusson, Limoges et Ussel avant une manifestation inter associative le 4 juillet à La Courtine en Creuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité