Anny Duperey vient en aide au théâtre à l'italienne de Guéret

La comédienne Anny Duperey, creusoise d'adoption, a accepté d'être la marraine de l'association Masquarades, dont le but est la sauvegarde et la restauration du petit théâtre à l'italienne de Guéret, unique en Limousin.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le théâtre à l'italienne a été construit en 1837, au coeur de Guéret, derrière la mairie, un vrai bijou du patrimoine, mais qui tombe en ruines depuis sa fermeture, et son abandon en 1983. 

Pour le restaurer, il faut de l'argent, beaucoup d'argent, plus de deux millions d'euros, et le soutien de la comédienne Anny Duperey devrait permettre de sensibiliser de généreux donateurs à cette cause. 

Sur le site de l'association Masquaredes, la comédienne déclare : 


C’est avec joie que j’accepte d’être la marraine du projet de réhabilitation du joli théâtre à l’italienne de Guéret. J’ai eu un jour l’occasion de le visiter, il ferait un lieu de culture et de rencontres superbe ! J’espère très fort que vos efforts aboutiront à une renaissance ! Rendez-vous à l’inauguration ?






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information