Appel au secours : la SPA de la Creuse risque de fermer si elle ne parvient pas à reconstruire son refuge

La SPA de la Creuse lance un appel aux dons sous peine de disparaître. En effet, plus aux normes le seul et unique refuge du département doit être entièrement reconstruit, malheureusement l'association n'a pas les moyens d'assumer seule les travaux. 

Les faits sont là, le refuge existe depuis plus de 50 ans et en 50 ans les normes sanitaires, phoniques et de bien être animal ont changé.

Le refuge SPA de la Creuse (le seul du département) situé à Saint-Sulpice-le-Guérétois fait l'objet d'un arrêté préfectoral mettant en demeure l'association de réaliser les travaux nécessaires à la mise aux normes. Des travaux qui nécessitent tout simplement une reconstruction complète du refuge.

Or l'assocation n'est pas subventionnée, ses seuls revenus sont les dons et les legs des particuliers. Tout juste de quoi assurer le fonctionnement pour l'accueil d'environ 70 chiens seulement. Le refuge n'a même pas de local adapté pour l'accueil des chats abandonnés qui sont gérés au cas par cas par des familles d'accueil. 

Afin de poursuivre son oeuvre, l'assocation a besoin de 400 000 €. Pour le moment seuls 34 000 € ont pu être collectés. 

D'autre part les bénévoles gérant l'association sont aujourd'hui confrontés à des démarches administratives très complexes qui les dépassent un peu et ne font que retarder le projet.

Pour aider la SPA de la Creuse.  

SPA de Creuse
21 le clocher
23000 Saint-Sulpice-le Guérétois
05-55-81-99-31
spa.gueret@orange.fr