L'auteur d'un vol, commis le 3 août dernier, comparaissait cet après-midi devant le Tribunal Correctionnel. Confondu par les images de vidéo surveillance, il a cependant demandé un délai à l'audience de comparution immédiate. Placé en mandat de dépôt, l'affaire sera jugée le 30 août prochain.
Un vol passé inaperçu
Le 3 août vers 19 heures, le fonds de caisse d’un l’hôtel proche de la gare des Bénédictins, contenant plus de 130 €, était dérobé sans que le personnel présent ne s'en aperçoive immédiatement.Les caméras de surveillance avaient cependant filmé les faits et leur exploitation a permis l’identification rapide et formelle de l’auteur du vol.
Un homme de 40 ans, d'origine russe
L'homme, demeurant à Limoges, est déjà très défavorablement connu des services de Police pour des faits similaires.Le 6 août vers 18 h 30, les effectifs de la BAC, effectuant une surveillance en centre-ville de Limoges, repèrent l’individu et l’interpellent aussitôt.
Conduit au poste, celui-ci est placé en garde à vue. Il nie les fait dans leur intégralité malgré des images de vidéo surveillance ne laissant aucun doute quant à sa participation à ce délit.
Déféré ce jour devant le Procureur de la République, il s’est montré très virulent envers les policiers et les magistrats. Devant son refus d’être jugé en comparution immédiate, il a été placé sous mandat de dépôt et écroué à la maison d’arrêt.
Il sera jugé le 30 août prochain devant le tribunal correctionnel de Limoges.