Un incendie a brûlé au moins 18 hectares de végétation à Cheniers en Creuse samedi 6 octobre. Un autre feu a brûlé 10 hectares à Brignac-La-Plaine en Corrèze, où une personne a dû être transportée au centre hospitalier de Brive, incommodée par les fumées.
Conséquence de la sécheresse et du vent, au moins 18 hectares d’herbes sèches et broussailles ont brûlé samedi 6 octobre à Cheniers, en Creuse, au hameau La Sagne.
L’incendie s’est déclaré vers 14 heures. A 18 heures, le feu était stoppé. Une cinquantaine de pompiers de la Creuse, de la Haute-Vienne et de l’Indre ont été mobilisés.
En Corrèze, ce sont 10 hectares qui sont partis en fumée, à Brignac-la-Plaine, au lieu-dit Miège-Dame. L’incendie menaçait une maison et une grange, deux personnes ont dû être évacuées. Trois personnes ont été incommodées, l’une d’elles a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Brive. Au total, 14 véhicules et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés. L’incendie s’est déclenché vers 13h30. A 18h30, le feu était éteint mais les pompiers étaient toujours sur place.