L'ancien centre de loisirs du Clocher est inutilisé depuis près de 20 ans. Il est aujourd'hui en vente. Mise à prix : 87 789 euros.
La ville de Guéret a mis le château à la disposition d'une association en 1959. A l’époque, l’endroit était destiné à accueillir les activités du patronage qui se tenaient alors dans la salle des fêtes, située Route de Limoges.
Dès 1962, la création d’un centre aéré est envisagée. Après des travaux de réfection en 1966, le centre du Clocher ouvre pendant les vacances d’été de 1968. Le centre de loisirs du Clocher pouvait accueillir jusqu'à 150 enfants. Aujourd’hui, l'ancien centre de loisirs est silencieux. Les locaux ne sont plus utilisés depuis une quinzaine d'années. Ils sont désormais en vente sur un site internet.
Aux enchères
Dans cet immense terrain de 22 000 m2, un film relatant l'histoire des Réunionnais de la Creuse a été tourné en 2004. " Le pays des enfants perdus » avec Gérard Rinaldi. Et la mairie de Guéret a donc choisi de mettre en vente l'ensemble du domaine situé à Saint-Sulpice-le-Guérétois, grâce à un site internet spécialisé dans les ventes aux enchères. Deux acquéreurs se sont manifestés à ce jour. La mise à prix est de 87 789 euros. La date de fin d'enchère est fixée au 25 août à 16h00. Suspens...