Cyclisme : le Paris-Nice 2022 fera étape en Creuse

Le 8 mars 2022, Dun-le-Palestel sera ville d'arrivée d'une étape du Paris-Nice. Dix ans après, la course fait son retour en Creuse, terre de cyclisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le tour de France 2022 ne passe pas en Limousin, les Creusois verront passer Paris-Nice !   

Le département va accueillir le 8 mars prochain la troisième étape de la 80e édition de la course qui aura lieu du 6 au 13 mars 2022. La commune de Dun-le-Palestel qui organise chaque année son critérium, aime le cyclisme et a proposé d'être sur le tracé.

Début septembre, Amaury sport organisation (ASO) a proposé à la commune d'être ville arrivée d'une étape de la première grande course de la saison. Le parcours sera officialisé début janvier.

Dun-le-Palestel indique que le coût de la participation financière est de 43 200 euros. La communauté de communes et le département vont donner un coup de pouce à la commune qui aura droit à un beau coup de projecteur. Selon le directeur de l'office de tourisme inter-communal, les "diverses retombées seront trois à quatre fois supérieures au prix de la participation". 

Et le tour de France ?

La Creuse, terre de cyclisme, notamment de VTT dans les monts de Guéret, aimerait bien aussi revoir passer la grande boucle. Dun-le-Palestel est d'ores et déjà candidate pour être ville étape du tour 2023 à l'instar d'Evaux-les-Bains.

Lors du Paris-Nice, Laurent Daulny, maire de Dun-le-Palestel espère convaincre la direction d'ASO qui organise aussi le tour de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information