Cyclisme : le Paris-Nice 2022 fera étape en Creuse

Le 8 mars 2022, Dun-le-Palestel sera ville d'arrivée d'une étape du Paris-Nice. Dix ans après, la course fait son retour en Creuse, terre de cyclisme.

Si le tour de France 2022 ne passe pas en Limousin, les Creusois verront passer Paris-Nice !   

Le département va accueillir le 8 mars prochain la troisième étape de la 80e édition de la course qui aura lieu du 6 au 13 mars 2022. La commune de Dun-le-Palestel qui organise chaque année son critérium, aime le cyclisme et a proposé d'être sur le tracé.

Début septembre, Amaury sport organisation (ASO) a proposé à la commune d'être ville arrivée d'une étape de la première grande course de la saison. Le parcours sera officialisé début janvier.

Dun-le-Palestel indique que le coût de la participation financière est de 43 200 euros. La communauté de communes et le département vont donner un coup de pouce à la commune qui aura droit à un beau coup de projecteur. Selon le directeur de l'office de tourisme inter-communal, les "diverses retombées seront trois à quatre fois supérieures au prix de la participation". 

Et le tour de France ?

La Creuse, terre de cyclisme, notamment de VTT dans les monts de Guéret, aimerait bien aussi revoir passer la grande boucle. Dun-le-Palestel est d'ores et déjà candidate pour être ville étape du tour 2023 à l'instar d'Evaux-les-Bains.

Lors du Paris-Nice, Laurent Daulny, maire de Dun-le-Palestel espère convaincre la direction d'ASO qui organise aussi le tour de France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport paris-nice