Décollage imminent pour Check in party à Guéret

Publié le Mis à jour le

L'aérodrome de Guéret Saint-Laurent s'apprête une nouvelle fois à transformer son tarmac pour Check in party, le festival dédié aux musique indépendantes en Creuse. Voici quelques informations avant l'embarquement des 19 et 20 août.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Il y a d'abord eu une première édition prometteuse et si tout s'était déroulé comme prévu, en 2022 le festival Check in party aurait fêté sa 4e édition mais la pandémie de Covid-19 est passée par là, comme ailleurs. Le festival a été stoppé net en pleine ascension.

C'est donc une deuxième édition, pleine d'énergie qui s'annonce avec une programmation d'artistes nationaux et internationaux. 

Check in party tire son nom du lieu qui l'accueille : l'aérodrome de Guéret-Saint-Laurent, au cœur de la Creuse, c'est à dire au milieu de la France et loin de rien, proche de tout.

Joyeuses turbulences sonores au cœur de la verte Creuse, le temps d’un week-end profitez du meilleur des musiques rock, folk, noise, électro indépendantes sur le site exceptionnel de l’Aérodrome de Guéret – Saint Laurent

L'équipage de Check in party

Logique donc que toute la communication de ce festival soit en line avec les avions, les tarmacs, les embarquements et les décollages...Ceux qui étaient présents pour la première édition se souviennent forcément de quelques courses sur le terrain d'aviation, les bras levés pour courir en faisant l'avion.

Une programmation éclectique, pour un festival qui décoiffe

Le plan de vol de Check in party permettra cette année de passer du rock aux sons très 70's sans oublier les groupes électroniques. 

  

En 2019, Patti Smith, Jeanne Added, The Blaze avait fait décoller les scènes de la première édition. En 2022, avec French 79, Shame, Serpent... le public va à nouveau se créer des souvenirs durables grâce à la vingtaine de groupes présents à Guéret.

Nos 3 coups de cœur musicaux / Check in party  (mettez le son !) 

  • Feu ! Chaterton 

Ils sont 5 comme les doigts d'une main ; inséparables et complémentaires.

  • Last Train 

En dix ans le groupe s'est imposé sur la scène musicale rock français et nul doute qu'il s'imposera comme une escale remarquée à Guéret Saint-Laurent.

 

  • Los Bitchos 

Nous pourrions parler de leur rencontre, de leur univers, de leurs concerts dont celui aux Transmusicales de Rennes en Bretagne mais le mieux reste encore de les écouter car Los Bitchos en concert sur un aérodrome : ça va décoller ! 

Embarquements prévu les 19 et 20 août. 

Jeu France 3 Nouvelle-Aquitaine / Check in party 

France 3 Nouvelle-Aquitaine soutient la culture partout dans la région, elle est une nouvelle fois partenaire de Check In Party.

Tentez de gagner votre pass 2 jours en jouant avec nous ici 

Pour en savoir plus sur Check in party, cliquer ici