La 15e édition du festival le LézArt Vert se tient à Fursac, en Creuse, du 21 au 23 juillet, dans un décor campagnard, en bord de rivière. Au programme : bal trad et concerts rock, pop, soul ou électro.
Après deux ans d'absence pour cause de Covid puis d'intempéries et risques d'inondations, c'est le retour du si convivial festival le LézArt Vert à Fursac, pour le plus grand bonheur et soulagement de l'association Creuse Toujours qui l'organise, et du public d'habitués.
Un chapiteau au bord de la Gartempe, sous un chêne centenaire : le décor est planté pour ce petit festival champêtre qui se crée, au fil des ans, une belle réputation. "Quand on a commencé, c'était pour essayer de lancer quelque chose qui puisse permettre aux gens de se retrouver, qu'on puisse avoir les jeunes, mais aussi faire revenir les plus anciens, les familles...", raconte Hervé Guichet, président de Creuse Toujours.
Pari réussi : le festival attire toutes les générations autour d'une programmation à la fois dense et éclectique.
Comme c'est la tradition, le festival s'est ouvert ce jeudi soir avec le très populaire et fédérateur "bal trad".
Suivront deux jours de fête et de musique jusqu'à samedi soir.
Au programme : du rock, de la soul, du jazz et de l’électro. De quoi plaire à tout le monde, et attirer peut-être un nouveau public avide de découvertes dans un cadre simple et convivial.
Parmi les groupes programmés : Supachill, ce vendredi soir, un subtil mélange de soul inspirée de hip hop, et Ceylon, samedi soir à 21h, aux sonorités rock et psychédéliques.