• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Élections européennes : les résultats dans la Creuse

© France Télévisions
© France Télévisions

Des trois départements du territoire Limousin, la Creuse est celui qui a voté le plus massivement pour le Rassemblement National. Une tendance démentie à Guéret qui place la liste LREM en tête. 

Par Hélène Abalo

S'il est une commune constante dans ses votes, c'est bien celle de La Pouge dans la Creuse. Les électeurs de cette bourgade de 87 habitants et aux 70 inscrits ont placé en tête le Rassemblement National, comme pour la présidentielle de 2017 et les Européennes de 2014. Avec 53.66%, c'est le score le plus haut du Limousin obtenu par le RN. La liste "Prenez le pouvoir, liste soutenue par Marine Le Pen" obtient son plus faible du département à La Villedieu (4.35 %)

Parmi les autres particularités du département, la France Insoumise décroche 40 % à Bessat, le PS 27 % à Féniers, LREM obtient 38.1 % à Azat-Châtenet (4 % à Bosroger), EELV atteint 35,48 % à La Villedieu et Les Républicain 32.86 % à Saint-Julien-le-Châtel. 
 
© France Télévisions
© France Télévisions

► CARTE. Résultats élections européennes 2019 : quelle liste est arrivée en tête dans votre commune ?


La Creuse conforte le score du Rassemblement National avec 24.4 % des suffrages. LREM arrive loin derrière 18.4 %. Plus bas dans le tableau la France Insoumise devance la liste PS / Place Publique. 
 
© France Télévisions
© France Télévisions
 
© France Télévisions
© France Télévisions

 
© France Télévisions
© France Télévisions


A Guéret, c'est la liste LREM - MODEM qui arrive en tête (22.64 %) devant le RN à seulement 17.68 %. Les électeurs se sont moins mobilisés dans cette ville préfecture (50.23 %) que dans le reste du département (53.3 %). 
 

Sur le même sujet

Elsa Arnould détaille la canicule en Dordogne

Les + Lus