Une fillette de 12 ans décède après un accident sur la base de loisirs de Courtille à Guéret

L'accident se serait produit lors d'une sortie avec des amis pour Halloween. L'enfant de 12 ans serait tombée d'un jeu. Transportée en urgence au CHU de Limoges, elle est décédée vendredi 4 novembre. Les parents ont déposé une plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet a ouvert une enquête après le décès vendredi 4 novembre d'une enfant âgée de 12 ans au CHU de Limoges. L'enfant serait tombée d'un jeu, l'acrolud Courtille, un équipement municipal du style accrobranche, lors d'une sortie avec ses amis pour Halloween. Des experts vont examiner l'état de la structure de jeu, et une autopsie de la petite fille est prévue mardi 8 novembre. 

Le site de jeux était fermé au public

L'accès à l'acrolud de la Courtille est protégé par un portail. Même s'il est possible que ce dernier ait été ouvert le jour du drame, des panneaux de signalisation interdisent d'y entrer. 

Le collège Martin Nadaud où était scolarisée la jeune fille en cinquième est sous le choc. Une cellule d'écoute a été mise en place avec une infirmière et une assistance sociale. 

La mairie de Guéret ne souhaite pas s'exprimer pour ne pas interférer dans l'enquête. Les parents ont déposé une plainte lundi 7 novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information