Grève au centre de tri de La Poste de Guéret

Une grande partie du personnel du centre de tri de Guéret a débrayé ce vendredi 10 juillet matin. Des salariés qui dénoncent l'organisation de la distribution mise en place pendant le confinement. L'acheminement du courrier a été perturbé.
 

Débrayage de salariés au centre de tri de La Poste de Guéret
Débrayage de salariés au centre de tri de La Poste de Guéret © FTV - Marielle camp
Depuis 7h30 ce vendredi matin, une cinquantaine de facteurs, soit les 2/3 des effectifs du centre de tri de Guéret ont débrayé pour la journée.
Ils contestent l'organisation de la distribution du courrier mise en place depuis le confinement.

On ne peut plus distribuer le courrier normalement le samedi !

Corinne Beaufort, secrétaire départementale (23) CGT La Poste

Des salariés qui dénoncent une surcharge de travail et la non-distribution de certains courriers. "Le problème avec cette organisation (décidée au plan national), c'est que l'on ne peut pas distribuer normalement le courrier le samedi. On veut pouvoir travailler 6 jours sur 7 sur des organisations de travail décidées avec les organisations syndicales" a expliqué Corinne Beaufort, secrétaire départementale CGT La Poste.

La direction du centre de tri de Guéret a annoncé dans un communiqué : "Ce matin, 30 agents étaient grévistes en Creuse, soit 9 % de participation à ce mouvement. La distribution du courrier était légèrement perturbée ce vendredi, essentiellement sur le secteur de Guéret." 
Grève au centre de tri de La Poste de Guéret

Des facteurs qui relèvent également un management agressif  au bureau de Poste de Jarnages où deux mises à pied ont été prononcées pour refus d'effectuer des tâches non prévues dans la fiche de poste. 

Un mouvement de soutien est prévu samedi 18 juillet à Jarnages. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter