Grève du 6 avril contre la réforme des retraites : les manifestations du matin à Guéret et en Corrèze

C'est une journée test pour la mobilisation. Va-t-elle marquer le pas, comme l'espère le gouvernement, ou, au contraire, se maintenir après l'échec des négociations avec l'intersyndicale ? À Guéret et Ussel, on note des rassemblements suivis, mais la proposition de rendez-vous dans les petites communes de Corrèze n'a pas rassemblé la foule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisation à Guéret

La routine est désormais bien ancrée. C'est une nouvelle fois Guéret qui entame la journée de manifestation contre la réforme des retraites. Le cortège s'est élancé à 10 h de la gare routière et se dirige dans le calme vers la préfecture. 2500 manifestants recensés par les syndicats, 1850 par la police.

Échec de la proposition de rassemblement dans les petites communes de Corrèze, mais succès à Ussel

En Corrèze, la nouveauté n'a, semble-t-il, pas porté ses fruits. Les rassemblements statiques envisagés à Bort, Pompadour et Argentat n'ont pas rencontré le succès espéré. 

En revanche, à Ussel, la manifestation pour les urgences a rejoint celle de la réforme des retraites. Une convergence des luttes qui a assez largement mobilisé la population. 

Enfin, à Saint-Junien vers 10h30, un convoi d'une vingtaine de voitures venant de Charentes a investi le rond-point du Pavillon après une opération escargot sur la nationale 141. Une soixantaine de personnes ont alors distribué des tracts jusqu'à 13h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information