Grève à la prison de Guéret : les surveillants dénoncent leurs conditions de travail

La prison de Guéret bloquée, ce mercredi 10 octobre 2018, par les personnels en grève. Ils protestent contre leurs conditions de travail et le management de l'établissement. pénitentiaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une partie des vingt-sept surveillants de la prison de Guéret a cessé le travail ce mercredi 10 octobre 2018.

Jusqu'à la mi-journée, ils ont bloqué l'entrée de l'établissement pénitentiaire. 

Les surveillants protestent contre leurs conditions de travail.

Ils dénoncent un sous-effectif chronique, aggravé par de nombreux arrêts de travail, la surpopulation carcérale - cinquante détenus dans une prison prévue pour vingt-sept - mais aussi des relations conflictuelles avec le directeur de l'établissement. 

Suite à une réunion avec la direction, les grévistes ont levé le barrage installé devant la porte de la prison. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité