Ne pouvant pas assurer le service de cantine et l'utilisation des sanitaires en raison d'une fuite d'eau, les parents d'élèves ont été invités à revenir chercher leurs enfants au collège Martin-Nadaud à Guéret (Creuse).
Contactée ce mardi 13 novembre dans la matinée, la principale du collège Martin Nadaud situé à Guéret en Creuse, nous a confirmé l'évacuation de l'établissement et de près de 500 élèves. "J'ai immédiatement prévenu le Conseil départemental et le Dasen qui a pris la décision de faire évacuer les élèves. Il n'y a plus d'eau dans la bâtiment. Nous avons appelé les parents car nous ne pouvons plus assurer le service de cantine, nous n'avons plus d'eau dans les sanitaires. Il n'est donc pas possible d'accueillir les élèves dans de bonnes conditions d'hygiène," relatait la principale Christine Hélias-Rebière.
Si la grande majorité des élèves a quitté l'établissement vers 10h, une trentaine non autorisée à sortir ou dans l'impossibilité de rentrer chez elle est encore sur place. "Nous assurons l'accueil jusqu'à la fin des emplois du temps de la journée et la demi-pension grâce à des repas froids", conclue-t-elle.