Guéret : les locaux de France 3 tagués

Publié le
Écrit par France Lemaire
Les locaux du bureau de France 3 Limousin à Guéret
Les locaux du bureau de France 3 Limousin à Guéret © Marielle Camp

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 août, la façade du bureau de France 3 Limousin à Guéret a été taguée. La direction régionale de la chaîne publique a porté plainte.

Une inscription en peinture rouge a été découverte ce vendredi matin sur la façade des locaux de France 3 Limousin à Guéret. "Medias menteurs", peut-on y lire. 

La direction du réseau et la direction régionale ont fermement condamné ce type d'agissement, et une plainte a été déposée. 

Les investigations devraient éclairer les raisons de ces dégradations, qui interviennent dans un climat tendu pour les journalistes partout en France. Certains ont subi des intimidations voire des agressions dans le cadre de leur travail, c'était le cas notamment lors des manifestations anti pass sanitaire du 31 juillet dernier, dans l'est de la France, à France Bleu Belfort ou France Bleu Champagne, du côté d'Annecy, ou à Paris. 

A Guéret, plusieurs tags ont été relevés ce vendredi matin. Les locaux de la Montagne et de France Bleu n'ont pas été touchés. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.