Guéret : des parents d'élèves manifestent contre des expulsions de familles

Une centaine de parents et d'élèves de Guéret ont manifesté ce jeudi 17 mai 2018 contre les expulsions qui menacent trois familles de collégiens. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi 17 mai 2018 au matin, ils sont une centaine de manifestants, parents, élèves et enseignants, venus témoigner leur soutien aux familles expulsables et à dire leur colère. A Guéret, le cortège s'est rendu à la préfecture de Creuse. 


Trois familles sont concernées par une obligation de quitter le territoire français. Les enfants sont scolarisés au collège Martin Nadaud et à l'école Jacques Prévert. Il s'agit des parents de deux élèves de 6e originaires de la République Démocratique du Congo et de ceux d'un élève de 3e originaires d'Arménie. Des élèves qui viennent en cours avec la peur au ventre, car leurs familles sont expulsables et donc cachées ça et là, dans des conditions de vie aléatoires. 

Si le préfet a pourtant le pouvoir d'accorder un titre de séjour, les enseignants reçus ce matin n'ont rien obtenu



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information