Guéret : des parents d'élèves manifestent contre des expulsions de familles

© Marielle Camp
© Marielle Camp

Une centaine de parents et d'élèves de Guéret ont manifesté ce jeudi 17 mai 2018 contre les expulsions qui menacent trois familles de collégiens. 

Par Gwendolina Duval

Jeudi 17 mai 2018 au matin, ils sont une centaine de manifestants, parents, élèves et enseignants, venus témoigner leur soutien aux familles expulsables et à dire leur colère. A Guéret, le cortège s'est rendu à la préfecture de Creuse. 

Guéret : mobilisation contre les OQTF
Jeudi 17 mai 2018 : Grève ce matin au collège Martin Nadaud de Guéret. Une grève très suivie par une 30aine d'enseignants rejoints par leurs collègues d'autres établissements, mais aussi par des parents d'élèves. Une manifestation contre les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français)

Trois familles sont concernées par une obligation de quitter le territoire français. Les enfants sont scolarisés au collège Martin Nadaud et à l'école Jacques Prévert. Il s'agit des parents de deux élèves de 6e originaires de la République Démocratique du Congo et de ceux d'un élève de 3e originaires d'Arménie. Des élèves qui viennent en cours avec la peur au ventre, car leurs familles sont expulsables et donc cachées ça et là, dans des conditions de vie aléatoires. 

Si le préfet a pourtant le pouvoir d'accorder un titre de séjour, les enseignants reçus ce matin n'ont rien obtenu



Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus