Il fait bon vivre en Limousin : les motards creusois

La Creuse est un vrai paradis pour les passionnés de moto. Emmanuel Cadiou est le rédacteur en chef du site internet moto-station, bien connu des amateurs de grosses cylindrées de la France entière. Il s’est installé en Limousin en 2005.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Cadiou a connu la Creuse grâce à sa compagne. C’est elle qui l’a convaincu de quitter Paris. Une décision pas forcément facile à prendre quand on est à la tête de l’un des sites internet français les plus connus des amateurs de motos.

Mais rapidement, Emmanuel s’est rendu compte qu’il pouvait continuer à animer facilement le site moto-station de son bureau de Guéret. Il a acquis une maison et cet amateur de rock s’est constitué un réseau d’amis. Si bien qu’aujourd’hui, il ne souhaite plus vraiment quitter une région où il se sent bien.

Il s’est installé dans un espace de co-working, ce qui lui permet d’avoir plus facilement du débit, ce qui est indispensable quand on travaille sur internet. Ce tiers lieu est aussi idéal pour ne pas s’isoler :

Je travaille dans un univers où je croise différentes personnes. Ici, on est dans une dynamique professionnelle beaucoup plus évidente.


Les routes de la Creuse sont parfaites pour essayer de nouvelles motos. Un seul bémol : les journalistes de moto-station se déplacent dans le monde entier et il est vrai que les aéroports sont un peu éloignés !

Le reportage de Franck Petit, Romain Burot et Xavier Beaudlet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information