L'évêque de Limoges veut conserver l'école primaire de Notre Dame de Guéret

Il a confirmé ce matin à Guéret sa décision de fermer le collège et le lycée de l'établissement catholique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'évêque de Limoges était ce matin dans la préfecture Creusoise pour faire le point sur la situation de l'établissement scolaire catholique à l'occasion d'une conférence de presse.

Il a rappelé que la baisse constante des effectifs et les coûts fixes importants générés par Notre Dame de Guéret ne rendaient pas possible le maintien d'un enseignement secondaire de qualité.

Il a indiqué qu'il souhaitait en revanche rénover l'école primaire de l'établissement et élaborer un nouveau projet pour la péréniser.

VIDEO : 

reportage : Jean-René Lavergne, Thomas Milon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information