Une maison d'assistantes maternelles s'installe à Nouhant en Creuse

A Nouhant, en Creuse, une maison d'assistantes maternelles vient d'ouvrir. Une réponse à un besoin urgent pour cette petite commune coincée entre Guéret et Montluçon, où de jeunes couples s'installent et où les demandes en garderie augmentent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouhant (Creuse) se métamorphose depuis 4/5 ans, selon son maire, car la commune de 307 habitants est située dans une zone très stratégique : coincée entre Guérêt et Montluçon, elle longe la RN145, attirant les jeunes actifs, et notamment pour le prix bas  de l’immobilier. "De jeunes parents se sont installés et on a la chance d’être sur l’axe où les parents vont travailler, sur Montluçon, jusqu’à Commentry pour certains", explique Mélodie Norre assistante maternelle depuis 12 ans à Nouhant. Depuis une semaine, elle occupe cette ancienne boulangerie transformée en maison d'assistantes maternelles.

Cette structure était une réponse a un besoin urgent de garde d’enfant. Avec Angélique Zaborowski, une ancienne aide-soignante en Ehpad, elles louent ce bâtiment. Elle-même jeune maman, elle a constaté un besoin criant de garde d'enfant, raison pour laquelle elle a décidé de se reconvertir.

Déjà complet

Et la ville a mis la main à la pâte. 50 000 euros ont été investi pour remettre aux normes l’ancienne boulangerie.
 

La rémunération d’une assistante maternelle, n’est pas très incitatif financièrement donc pour les aider pour payer le loyer et les charges, nous apportons une aide

Nicolas Simonnet, maire de Nouhant


Aussitôt ouverte, la maison des assistantes maternelles de Nouhant affiche complet.  Il reste une place, mais qui est déjà réservée : un huitième enfant devrait venir jouer ici dès janvier prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information