VIDÉO. Grève du 7 mars contre la réforme des retraites : 6700 personnes à Guéret, une très forte mobilisation

Pour cette nouvelle journée de mobilisation, les manifestants en Creuse ont accueilli un invité surprise sur la RN145 : Philippe Poutou. À Guéret, le défilé était prévu ce mardi matin. Le départ du cortège était donné devant la gare routière. Avec une mobilisation particulièrement forte dans ce département.

Les services de l'État confirment à la mi-journée 6700 personnes pour cette mobilisation à Guéret, un chiffre qui prend en compte la manifestation et l'opération escargot, ce mardi matin 7 mars 2023, contre la réforme des retraites. De leur côté, les syndicats parlent de 8 000 manifestants.

Quel que soit le chiffre, ce cortège est donc bien plus important que lors des précédentes journées de mobilisation. Le 19 janvier ou le 11 février, par exemple, ils étaient 4 000.

À noter à la mi-journée, la présence d'un invité surprise : Philippe Poutou qui est arrivé sur la RN 145 en Creuse.

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Philippe Poutou s'invite au blocage de la RN145 ce mardi 7 mars 2023 pour cette nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. ©France Télévisions

En route vers Bordeaux après un déplacement à Paris, ce dernier a précisé à notre équipe qu'il avait tenu à s'arrêter à la mi-journée pour marquer son soutien aux manifestants. 

Les manifestants rejoignent les opposants à la réforme qui ont organisé des opérations escargot depuis ce matin en provenance de Gouzon, Bourganeuf, Aubusson et la Souterraine.

Objectif :  bloquer les entrées de Guéret sur la RN 145.

durée de la vidéo : 00h00mn20s
Les manifestants guérétois se dirigent vers la RN145 ©Robin Spiquel, France Télévisions

durée de la vidéo : 00h00mn09s
Manifestation à Guéret contre la réforme des retraites, 07.03.2023 ©Robin Spiquel, France Télévisions

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité