Une page politique se tourne à Guéret. Michel Vergnier, le maire sortant a confié son écharpe tricolore à Marie-Françoise Fournier. Un moment solennel, une passation de pouvoir qui s'est déroulée à la mi-journée.
Il n'y a pas vraiment eu de suspens, à la mi-journée Espace André Lejeune, Marie-Françoise Fournier a été officiellement élue maire de Guéret lors du tout premier conseil municipal de la nouvelle majorité.
Marie-françoise Fournier a été élue avec 24 voix, 8 votes blancs et un nul. C'est Michel Vergnier, le maire sortant, qui lui a remis l'écharpe dans une atmosphère cordiale.
Marie-Françoise Fournier a ensuite lu son tout premier discours officiel. Elle a immédiatement salué le bon état des finances de la mairie de Guéret et le travail dans le domaine de la solidarité effectué par l'ancienne équipe municipale.
Lors de ce discours, le nouveau maire de Guéret a rappelé l'aspect apolitique de son équipe. "La mairie sera toujours ouverte aux habitants, c'est leur maison" a-t-elle affirmé.
Elle a également mis en avant l'idée de la participation citoyenne. Elle souhaite, le plus souvent possible, les inviter à partager leurs idées pour Guéret.