La toute nouvelle académie des sports de combats de Guéret recevait cette semaine un club de boxe thailandaise de Versailles. De plus en plus de sportifs viennent profiter des infrastructures mises à disposition.
Pour les membres du Versailles Muay Thaï boxing club, cette semaine de stage intensif en Creuse était avant tout l'occasion de se mettre au vert tout en paufinant sa technique.
Soundari, jeune boxeuse qui pratique la discipline depuis seulement deux ans, doit se préparer pour le championnat du monde amateur.
Elle apprécie de venir se ressourcer en Creuse, au milieu de la verdure, de pouvoir se retrouver avec elle-même et dépasser ainsi ses limites.
Un pôle attractif
La nouvelle académie de sport de combat est un véritable atout sport pour la ville de Guéret.
Les infrastructures mises à disposition attirent des sportifs désireux de pouvoir concilier entraînement et dépaysement.
Ainsi, le kickboxeur champion du monde Cédric Doumced, basé à Angoulême, a prévu de venir se préparer un week-end à Guéret.
Le petit club de Guéret organise aussi de nombreux événements. Le 30 avril, le festival des arts martiaux réunira toutes les associations de sport de combat de Guéret, avec la présence de grands champions toutes disciplines confondues.