Un homme de 48 ans a été interpellé chez lui à Guéret par les policiers hier jeudi 27 septembre. Le suspect a avoué être l'auteur de plusieurs incendies ces dernières semaines dans la ville. L'homme, placé en garde-à-vue, était connu des services de police pour des faits mineurs.
Vers 13 heures, ce jeudi 27 septembre, la police de Guéret aidée du SRPJ de Limoges ont appréhendé un suspect quartier Grancher à Guéret. L'homme, soupçonné d'être l'auteur de l'incendie qui avait ravagé un véhicule utilitaire mercredi 26 septembre, a avoué les faits.
Auteur d'autres incendies ?
L'homme, un maçon sans emploi âgé de 48 ans, a également avoué avoir incendié une voiture, toujours à Guéret, rue Ingres, le 13 septembre. Les conclusions de l'enquête menée conjointement par les services de la DDSP et du SRPJ l'impliquent cependant dans 9 autres incendies de véhicules et une tentative d'incendie dans une maison. Les surveillances nocturnes, les prélèvements et les enquêtes de voisinage ont permis de resserrer l'étau sur ce Guérétois.
Le Procureur de la République de Guéret a ouvert une information judiciaire. Le suspect, sans antécédents psychiatriques, a été placé en garde-à-vue et déféré devant le Juge d'Instruction de Guéret pour destruction de biens avec des moyens dangereux pour les personnes. Le suspect semble avoir évoqué une rancoeur envers la société et une vengeance après que son chien ait été tué. Sa mise en détention a été requise. Les faits qui lui sont reprochés sont passibles de 10 ans de prison.
Rappelons qu'un majeur et un mineur ont été interpellés et placés sous contrôle judiciaire le 14 septembre dernier pour l'incendie d'une seule voiture début septembre.
Quant aux deux incendies de maisons, l'enquête se poursuit. Il y a donc plusieurs incendiaires à Guéret.
.