La SPA de la Creuse lance un appel aux dons

Le refuge SPA à Saint-Sulpice-le-Guérétois sature et les adoptions, désormais sur rendez-vous compte-tenu de la fermeture au public, sont en baisse. Privée de ses animations du printemps pour cause de premier confinement, l'argent manque pour les soins aux animaux. Une cagnotte est mise en ligne.
L'appel du refuge creusois

Depuis le confinement en mars dernier, le refuge du clocher à Saint-Sulpice-le-Guérétois a vu le nombre d'adoptions chuter, drastiquement. Seulement 50 de ses pensionnaires ont trouvé un foyer aimant, contre une centaine en temps normal. Or, à chaque adoption, c'est une contribution financière aux soins de l'animal adopté qui rentre et parallèlement une bouche de moins à nourrir. La situation inquiète donc la trentaine de bénévoles et les quatre salariés qui font vivre la structure. La Spa de Creuse en appelle donc aux dons des particuliers et au mécénat d'entreprises, car il lui faut désormais trouver de nouvelles sources de financement. Les partenariats sont espérés et pour les particuliers, une cagnotte en ligne est lancée.

Les dons appelés sur cette cagnotte

Les différentes animations (portes ouvertes, vide-grenier, ventes de confitures...) n'ayant pu se tenir au printemps comme chaque année, 2020 s'annonce catastrophique sur le plan financier et l'hiver à venir particulièrement difficile. Une crise d'autant plus mal vécue que toute la remise en état du refuge venait de se terminer. Un endettement pour ces travaux que va accentuer encore le déficit 2020.

Pour l'heure, la collecte de fonds atteint un peu plus de 3 000 euros. Il reste 3 semaines, pour atteindre l'objectif fixé  : réunir la somme de 15 000 euros.

Les dons de croquettes sont également bienvenus.
 
Appel aux dons par le refuge SPA de la Creuse
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature confinement santé société covid-19 solidarité