Un nid de frelons européens détruit dans le labyrinthe géant de Guéret, le parc évacué et fermé pour la journée

Le labyrinthe géant des Monts de Guéret a été évacué, ce mardi 13 août, en fin de matinée. Des visiteurs ont été piqués par des frelons européens, mais aucune des personnes concernées n'a eu de réactions allergiques. Le labyrinthe fermera pour la journée, par mesure de précaution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal, ce mardi matin, au labyrinthe géant des Monts de Guéret. Les pompiers sont intervenus à 11 h 20 pour évacuer la centaine de visiteurs présents en raison d'un nid de frelons européens trouvé dans une haie.

Six personnes ont été piquées, dont trois enfants, nous confirment les pompiers, mais heureusement, aucune n'a manifesté de réactions allergiques. Les secours ont détruit le nid de frelons.

Le site se situant en pleine nature, ce type de situation peut donc arriver. La gestionnaire du site , Aydin Ayse, se veut rassurante : "C'est la première fois que cela arrive dans le labyrinthe et pour la sécurité de nos visiteurs, nous l'avons fermé pour la journée. Il pourra rouvrir dès demain. Tous les visiteurs ont été compréhensifs et nous remercions les équipes d'interventions pour leur travail."

Le frelon européen, de son nom scientifique Vespa crabro, est un insecte de la famille des Vespidés. Il est connu pour être beaucoup moins agressif que le frelon asiatique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité