À Bétête, dans le nord de la Creuse, une maison d'habitation a été entièrement ravagée par un incendie dans la nuit de ce mercredi 15 au jeudi 16 novembre. Les secours viennent de retrouver un corps dans les décombres.
Un incendie a entièrement ravagé une maison d’habitation dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 novembre 2023, sur la commune de Bétête, dans le nord de la Creuse.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après deux heures du matin. Quand ils sont arrivés , la bâtiment était totalement embrasé. "Cette maison est habitée par une dame de 89 ans qui vivait seule", nous a expliqué Martial Delcuze, le maire de la commune par téléphone.
Un important dispositif a été déployé : une vingtaine d'engins et 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. L'incendie n'a été maîrisé que vers 5 heures. Ce jeudi matin, les secours et les gendarmes sont toujours sur place. Aux alentours de 9 h 30, ils ont retrouvé un corps dans les gravats. Ils attendent les techniciens de l'identification judiciaire pour savoir s'il s'agit de celui de l'octogénaire.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.