Une stèle pour les victimes du vol Air-Algérie va être édifiée par le Burkina Faso

Le monument va être érigé à la cité AN II, jouxtant l'aéroport international de Ouagadougou, d'où était parti l'avion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 116 morts de cette catastrophe aérienne se trouvait une famille originaire de la Creuse : Bertrand Gineste pharmacien à Guéret, son épouse et leurs trois enfants âgés de 13 à 19 ans ont perdu la vie  dans le crash du  vol AH 5017.  Ces personnes avaient fait le déplacement dans le cadre de leurs activités humanitaires en tant que membres de l'association Guéret-Zitenga, au Burkina Faso. Une marche blanche très suivie avait été organisée le 3 août dernier à Guéret.

Le 7 août, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), en charge de l’enquête technique, avait indiqué que l’avion, un McDonnell Douglas MD-83, avait été désintégré à son impact au sol après avoir perdu de la vitesse et viré à gauche pour une raison indéterminée alors qu’il traversait une zone orageuse.

Sur le volet judiciaire, trois enquêtes ont été ouvertes: au Mali, en France et au Burkina Faso.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information