Vassivière accueille la 3e manche de la Coupe de France de stand-up paddle

Vassivière, terre de sport : la 3ème manche de la Coupe de France de stand-up paddle, qualificative pour les Championnats de France, se déroule ce week-end sur le lac. Au programme, une course longue distance, et une épreuve technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des amateurs, mais aussi des paddlers confirmés voire professionnels sont rassemblés ce week-end au lac de Vassivière, à la frontière entre la Creuse et la Haute-Vienne, pour la 3ème manche de la Coupe de France de stand-up paddle.

Un sport dérivé du surf, où le pratiquant se tient debout (d’où le nom) sur une planche, et se propulse sur l’eau à l’aide d’une pagaie. Autant dire qu’une bonne dose d’équilibre est nécessaire. D’autant que les plus aguerris peuvent aller jusqu’à 20 km/h.

Samedi, les paddlers se sont affrontés sur l’épreuve de "longue distance" : une course en ligne droite de 12 kilomètres. Ce dimanche, c’est l’épreuve technique, une course de 7 kilomètres avec de nombreux passages de bouées. Cette étape de la Coupe de France est qualificative pour les championnats nationaux, qui auront lieu en novembre.

"Le stand-up paddle c’est un sport fabuleux, c’est le sport le plus polyvalent, avec lequel on peut se faire le plus plaisir. Il y a une sensation de glisse facile, sans bruit", décrit Ludovic Teulade, une référence française en la matière, que Maxence Regnault et Julie Dubois ont rencontré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information