Victoire à domicile pour le champion de VTT Jens Schuermans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon .

Jens Schuermans, le coureur belge de Creuse Oxygène a remporté ce dimanche 3 mars à Guéret, la première manche de cross-country VTT du Challenge régional Massi. Le coureur vise le top 10 mondial.
 

A 26 ans, le coureur Belge, actuel champion de Belgique, a été recruté en 2017 par Creuse Oxygène. 



Jens Schuermans est presque un miraculé. Après une chute lors d'une course en Afrique du Sud (16 fractures au visages), on le pensait perdu pour le sport de haut niveau. Mais Francis Menut, le manager de Creuse Oxygène l'a littéralement remis en selle.



Ce dimanche 3 mars, dans la forêt de Chabrières, parmi 60 coureurs, il a remporté l’épreuve senior du Challenge Massi, première manche d’un challenge régional qui se court en 9 épreuves.



Le champion s'est échappé très vite avec deux coéquipiers de Creuse Oxygène qu'il a fini par distancer au troisième tour pour terminer la course seul en tête.



A 26 ans, Jens Schuermans est 32e du classement général de coupe de monde de cross country et vise le top 10 mondial.

 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité