Des voitures abandonnées et désossées à Guéret

Voitures abandonnées à Guéret / © Gwénola Bériou
Voitures abandonnées à Guéret / © Gwénola Bériou

La ville de Guéret ne possède pas de fourrière pour les voitures en stationnement gênant. Si bien qu’elle n’a nulle part où emmener les véhicules abandonnés qui restent sur l’espace public. Un appel d’offre pour trouver une fourrière privée va être lancé.

Par Franck Petit

Mercredi 16 mai, notre équipe a dénombré en tout 8 voitures abandonnées dans les rues de Guéret. La présence de plusieurs carcasses a notamment été constatée sur le parking de la gare.

Les conducteurs ont disparu ou sont en prison. Puisque ces véhicules sont peu à peu désossés, on peut penser que certains ont flairé la bonne affaire et récupèrent des pièces détachées. Une fois que la voiture n’a plus d’intérêt, elle devient un déchet et la mairie a alors le droit de lui faire prendre la direction de la casse.

Avant cela, elles sont généralement conduites sur un parking municipal, situé à l’arrière de l’espace André Lejeune.

Cette situation dure depuis trop longtemps, si bien que des Guéretois ont fait connaitre leur mécontentement à la mairie. La ville va donc lancer un appel d’offre dans les prochains mois, mais doute qu’un opérateur privé soit réellement intéressé. L’affaire ne serait pas assez rentable. L’idéal serait qu’un garagiste local trouve ici un complément de revenus.

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus