Il joue avec une arme de chasse et blesse grièvement un autre adolescent

Selon les premiers éléments de l'enquête, un adolescent de 15 ans a blessé accidentellement un camarade avec une arme de chasse de son père. Les faits se sont produits à Sardent, dans la Creuse, ce mardi 23 avril, en soirée. Le jeune mineur a été héliporté dans un état grave au CHU de Limoges.

À 20 h 42, ce mardi 23 avril, les pompiers de Creuse ont été appelés pour une blessure par balle, rue des Pinsons, sur la commune de Sardent, en Creuse.

Cinq sapeurs-pompiers de Pontarion et de l'état-major se sont rapidement rendus sur place. Ils ont constaté qu'un mineur était grièvement blessé par balle au niveau du bas-ventre. L'adolescent a été héliporté, dans un état grave, au CHU de Limoges où il a été opéré.

Le maire de la commune, Thierry Gaillard ainsi que les services de gendarmerie étaient également sur les lieux. D'après les premières constatations des enquêteurs, un mineur de 15 ans souhaitait montrer à deux camarades les armes à feu de son père chasseur. Les deux autres adolescents auraient déclaré ne pas être intéressés tout en quittant la pièce. En manipulant l'arme, le coup serait parti accidentellement, traversant la porte et blessant un des deux jeunes à l'abdomen.

L'un des adolescents, sapeur-pompier volontaire, a alors effectué des points de compression sur le blessé en attendant l'arrivée des secours.

Une enquête est en cours, diligentée par la gendarmerie de Sardent, appuyée par la brigade de recherche de Creuse.