Il joue avec une arme de chasse et blesse grièvement un autre adolescent

Selon les premiers éléments de l'enquête, un adolescent de 15 ans a blessé accidentellement un camarade avec une arme de chasse de son père. Les faits se sont produits à Sardent, dans la Creuse, ce mardi 23 avril, en soirée. Le jeune mineur a été héliporté dans un état grave au CHU de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 20 h 42, ce mardi 23 avril, les pompiers de Creuse ont été appelés pour une blessure par balle, rue des Pinsons, sur la commune de Sardent, en Creuse.

Cinq sapeurs-pompiers de Pontarion et de l'état-major se sont rapidement rendus sur place. Ils ont constaté qu'un mineur était grièvement blessé par balle au niveau du bas-ventre. L'adolescent a été héliporté, dans un état grave, au CHU de Limoges où il a été opéré.

Le maire de la commune, Thierry Gaillard ainsi que les services de gendarmerie étaient également sur les lieux. D'après les premières constatations des enquêteurs, un mineur de 15 ans souhaitait montrer à deux camarades les armes à feu de son père chasseur. Les deux autres adolescents auraient déclaré ne pas être intéressés tout en quittant la pièce. En manipulant l'arme, le coup serait parti accidentellement, traversant la porte et blessant un des deux jeunes à l'abdomen.

L'un des adolescents, sapeur-pompier volontaire, a alors effectué des points de compression sur le blessé en attendant l'arrivée des secours.

Une enquête est en cours, diligentée par la gendarmerie de Sardent, appuyée par la brigade de recherche de Creuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information