Incendie à la "ferme des 1000 veaux" : Gilbert Mazaud en direct sur place dans le JT de midi

Interview de Gilbert Mazaud, le vice-président de la SAS Alliance-Millevaches après l'incendie de la "ferme des 1000 veaux". Interview : Marielle Camp, Karl Constable.

Un incendie vraisemblablement d'origine criminelle a détruit cette nuit une partie des bâtiments de la "ferme des 1000 veaux" à Saint-Martial-le-Vieux en Creuse.
Gilbert Mazaud, le vice-président de la SAS Alliance-Millevaches était l'invité du JT de France 3 à midi depuis les lieux du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 4h30 dans la nuit du mercredi 21 décembre au jeudi 22 décembre.

Gilbert Mazaud a confirmé qu'un tag insultant le groupe Intermarché, l'industriel Jean Rozé et Ségolène Royal et un autre faisant référence aux camps de concentration avaient été tracés sur les murs et sur le sol.

Il a précisé que le bâtiment incendié avait été détruit aux 2/3 par l'incendie.
Il s'agit d'un bâtiment de stockage de materiel agricole. Aucun agriculteur ni animal n'ont été blessés dans l'incendie.

Le local de stockage des céréales n'a pas été touché. Les animaux vont donc pouvoir continuer à être nourris et le centre d'engraissement va poursuivre son activité.

Dans la matinée, le sécrétaire général de la préfecture a confirmé l'origine criminelle du sinistre.

Un périmètre de sécurité a été fermé au public autour du lieu de l'incendie pour permettre aux gendarmes de mener leur enquête.

 

Les premières images sur place de Karl Constable et Marielle Camp : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information