JO de Tokyo, vtt cross country : Jens Schuermans concourt ce matin et chûte fatale pour Mathieu Van der Poel

Plus sur le thème :

Jens Schuermans, le vététiste de Creuse Oxygène occupe la 18ème place du classement. Jens Schuermans s'accroche très dur. Mathieu Van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor a chûté ce matin. C'est une terrible désillusion pour lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début de l'épreuve de VTT cross country a débuté à 8h, heure française. Elle se déroule à Tokyo. Le seul sportif licencié dans un club du Limousin et sélectionné aux Jeux Olympiques de Tokyo est le vététiste de Creuse Oxygène, Jens Schuermans.

Le jeune-homme porte le maillot de la Belgique, son pays d'origine. Depuis 5 ans, il s'entraîne à Guéret. Il est le premier sportif de Creuse Oxygène à participer aux Jeux Olympiques.

Il vise un Top 8.

Aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, il avait fini 18è.

L'épreuve olympique de VTT cross country a commencé ce matin à 8h, heure française. A 08h56, Jens Schuermans occupait la 19è place.

 

Au final, il occupe la 18ème place de cette épreuve. 

La chûte de Mathhieu Van der Poel

C'était l'objectif suprême de Mathieu Van der Poel, les Jeux Olympiques de Tokyo. Il avait même décroché du Tour de France, alors même qu'il était Maillot Jaune (pendant 6 jours), pour se concentrer sur sa préparation pour les JO de Tokyo. C'est donc ce matin une terrible déception pour le petit fils de Raymond Poulidor. Il a chûté dans le premier tour de la course de VVT cross country. Candidat déclaré à l'Or Olympique, il aurait mal négocié sa réception après un saut sur un rocher.

Une erreur de pilotage qui lui coûte très cher. Il est resté au sol un long moment après avoir fait un soleil. Sa tête aurait heurté le sol. Il va sans doute devoir suivre des examens médicaux. 

C'est donc la fin du rêve olympique à Tokyo pour le prodige néerlandais, Mathieu Van der Poel, petit fils de Raymond Poulidor

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information