La culture manga à l’honneur au Dorat

Le festival Culture Manga se déroule du 6 au 10 au Dorat dans la Creuse. C’est la cinquième édition du festival, et elle est consacrée aux jeux-vidéos.

© F3 Limousin
Le festival Culture Manga vit sa cinquième édition au Dorat, dans la Creuse. Cosplay, expositions, et concours sont au programme, pour les passionnés et les curieux.
Pendant 5 jours, c’est toute la culture manga qui est à l’honneur. Le festival est ouvert à tous, grand ou petit, et les organisateurs recommandent  chacun de venir déguiser. "L’adulescence" est le maître mot. Il s’agit de jouer, quel que soit son âge.

Chaque année, de plus en plus de monde vient nous voir […] Tous les âges se déguisent en manga". Emmanuel Pradeau, organisateur.

Place aux pixels


Cette année les jeux vidéo sont à l’honneur. Place au retro gaming, cet engouement pour les vielles consoles et les vieux jeux vidéo. Une exposition est consacrée aux vieilles consoles et vieux jeux, des années 70 à 2000.
Le public peut même y jouer…  Donkey Kong, Sonic, Mario, et autres personnages en gros pixels.

Le festival organise également un tournoi Fifa 16. Les stars du football en manette s’affrontent le weekend du 9 et 10 avril sur un écran de 20m²

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture rétro sorties et loisirs